RSS

Le 4L Trophy

Qu’est ce que le 4L Trophy ?

Le 4L Trophy est une aventure humaine, sportive et solidaire, réservée aux étudiants, à bord de la mythique 4L. Créé en 1997, il est organisé par Desertours en partenariat avec l’ESC de Rennes. Le 4L Trophy  fêtera en 2013 sa 16ème édition.

Chaque année, près de 20 000 spectateurs sont présents aux villages départs, pour encourager plus de 1 300 équipages, soit 2 600 étudiants, qui n’hésitent pas à parcourir 6 000 km, traversant la France, l’Espagne et le Maroc, dans le but d’apporter des fournitures scolaires et sportives à destination des écoliers du sud marocain en difficultés. Le 4L Trophy n’est pas une question de vitesse, mais plutôt d’orientation où il faudra faire preuve de réflexion pour l’emporter.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur son site officiel.

Les objectifs du 4L Trophy


DONNER : l’objectif humanitaire

’ Le 4L Trophy, c’est permettre la scolarisation des enfants marocains, en acheminant des fournitures scolaires et sportives.  Depuis sa création, c’est plus de 500 tonnes de matériel scolaire, sportif, informatique et paramédical qui ont été acheminés, des salles de classe, des blocs sanitaires qui ont pu être construits, permettant ainsi la scolarisation de 80 000 enfants dans de bonnes conditions.

SE DEPASSER : le défi sportif

’ Le 4L Trophy, c’est 700km de pistes désertiques semées d’embûches et propices aux galères (crevaisons, ensablement, panne…), à la seule l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole. Dans cette aventure humaine hors du commun, la sportivité, le dépassement de soi, la générosité, la solidarité et le respect sont largement sollicités.


RESPECTER : l’écologie au cœur du rallye

’ Le 4L Trophy, c’est aussi respecter la terre d’accueil, le Maroc et son environnement. Diverses actions sont menées par l’organisation. Les participants sont bien évidemment concernés par cette démarche : ramassage des déchets, conduite souple. Les étudiants peuvent également participer au Deloitte 4L Eco Challenge, récompensant les meilleures actions dites « vertes ».

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :